Traitements

CRYOTHERAPIE

Les buts de la cryolipolyse

 

La cryolipolyse ou destruction de la « graisse par le froid « consiste  en  une diminution du tissu graisseux  localisé,  de manière indolore, non chirurgicale et sélective.

 

Les plus de la cryolipolyse

 

Les bourrelets graisseux localisés principalement, pour lesquels,  les régimes ainsi que le sport n’ont rien pu faire, hormis une lipoaspiration douce ou la lipolyse laser, uniques solutions.

-       Culotte de cheval

-        Poignée d’amour

-        L’intérieur des cuisses

-        Les genoux

-        Les hanches

 

La cryolipolyse

 

L’effet recherché est la mort programmé de la cellule graisseuse ou apoptose par une diminution brutale de la température.

La technique consiste à appliquer un appareillage en forme de coque sur la zone à aspirer. Ensuite par le vacuum  provoqué, le pli adipeux se loge au fond de la coque et la température du tissu graisseux passera d’une température variant de 42°Cs à – 7°Cs et vice et versa , détruisant par la même,  l’enveloppe protectrice de la cellule graisseuse .

 

Un processus d’inflammation se déclenche, timide au début (après 48 H), il est maximal à 20 jours. Toutefois le résultat maximal  visible est observé après 3 mois environ du fait d’une élimination progressive grâce aux macrophages qui vont phagocyter les adipocytes et les éliminer ainsi par les voies naturelles, lymphatiques ou veineuses.

 

Résultats

 

Il faut compter entre une à 3 séances au maximum pour obtenir le meilleur effet lipolytique

Bien entendu il est clair que la cryolipolyse se pratique à un régime calorique constant ou bien légèrement hypocalorique pour un résultat plus rapide.